HôSTiLe - Le Convoi des Serviteurs d'Ankavôs

Forum du clan [HôSTiLe] de Silver-World
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les leprechauns par le leprechaun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sahar
Serviteur d'Ankavôs
avatar

Messages : 325
Date d'inscription : 12/03/2008

MessageSujet: Les leprechauns par le leprechaun   Lun 24 Mar 2008 - 22:07

* Commence à rédiger une description complète sur les leprechauns *

Tout d'abord je vais commencer par vous dire que les leprechauns ont l’aspect de vieillards minuscules et sont généralement les cordonniers du petit peuple.

Les leprechauns portent deux bourses en cuir. Dans l’une, se trouve un shilling d’argent, pièce magique qui retourne dans sa bourse chaque fois qu’elle est dépensée. De cette façon, le leprechaun semble donner son argent sans jamais vraiment se démunir. Dans l’autre, il a une pièce d’or qu’il offre en pot de vin pour s’extirper de situations difficiles. Cette pièce se change en feuilles ou en cendres dès que le leprechaun l’a déboursée.

On peut déduire de tout ceci que le leprechaun peut être capricieux. Il se doit de l’être car en plus de son métier de cordonnier, il est le banquier du petit peuple. Les leprechauns connaissent les endroits où sont cachés les trésors et ont pris sur eux de devenir les gardiens de cette richesse. Les autres membres du petit peuple doivent demander au leprechaun l’or nécessaire à leur festivités ou à leurs largesses. Les leprechauns rassemblèrent la plupart des anciens trésors laissé lors de pillages et les enterrèrent dans des chaudrons.

Le leprechaun possède une mémoire phénoménale. Il connaît en effet l’endroit exact de chaque chaudron et peut facilement le récupérer, s’il le veut. Mais la plupart des leprechauns sont de nature pingre et ne se sépareront pas facilement de leur argent.

Les leprechauns sont généralement décrits comme de petits hommes débraillés, mesurant environ 90 cm, vêtus de jaquettes verdâtres et de haut de chausses rouges ornés d’une boucle au genou, de bas de laine et d’un chapeau à larges bord légèrement recourbé d’un côté. Ils fument constamment des pipes nauséabondes appelées dudeens et ont tendance à être d’humeur revêche et maussade.

Il n’est pas surprenant que le leprechaun soit une créature solitaire et habite dans des ravines ou se cache derrière des buissons. Seul le tapotement sur la chaussure qu’il est en train de fabriquer, témoin sonore de son travail, signale sa présence.

Son humeur revêche et son aversion naturelle des êtres humains n’empêchent pas le leprechaun de récompenser ceux qui, selon lui, lui ont rendu service. Il a un sens extrême de l’honneur et il rétribue toujours celui qui lui a fait une faveur. Malheureusement, de telles récompenses consistent souvent en liqueur forte qui, invariablement, laisse le bénéficiaire en pieux état.

Fin.



Note de l'écrivain:
J'espère que cela vous éclaircira un peu plus sur ma race et mon comportement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les leprechauns par le leprechaun
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Leprechauns
» Galerie d'un leprechaun perdu
» Un leprechaun, un leprechaun, mon royaume pour un leprechaun
» [Terminé] Leprechaun !!!!! [ PV Isidore]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HôSTiLe - Le Convoi des Serviteurs d'Ankavôs :: La Nécrôpole HôSTiLe :: Intra-Murôs :: La Bibliothèque-
Sauter vers: